
Nous sommes arrivés en avance, le temps de trouver un place je ne voulais pas être en retard!! Et puis connaissant Calou, j'ai préférais être prudente.
Notre premier rendez-vous avec cette psychologue, Mme PLAIE, c'est bien passé. On a eu l'impression de refaire le même rendez-vous d'avec l'assistante sociale. Elle nous a posé à peu près les mêmes questions, sur le pourquoi de notre démarche, notre parcours PMA, elle nous a également demandé de nous présenter et de raconter notre enfance. De mon côté, j'ai été plutôt rapide, je ne suis pas rentré dans les détails (et il ne faut mieux pas, ca serait trop compliqué et pour moi le passé appartient au passé, allons de l'avant) enfance joyeuse, calme, enfant gentille et plutôt timide, ado sans problème, scolarité normal, rien de très croustillant (en surface, mais passons). Pour Calou, ce fut un tout autre discours, évidement une enfance pas terrible, des souvenirs noirs et meurtris. Je suis triste quand je l'entend raconter son enfance, mais d'un autre côté, c'est ce qui l'a rendu fort et ce qu'il est, je suis fier de lui, il a su tourner cette page pour en écrire de nouvelles. Maintenant il raconte son enfance avec beaucoup plus de recul et de détachement, je pense qu'il aura toujours la cicatrice mais qu'elle ne sera plus aussi douloureuse qu'avant.
Maintenant, on ne sait pas ce que la psy va déduire de tout cela, on verra bien, en tout cas on a été nous et c'est le principal. Le seul point sur lequel je ne me suis pas attardé, fut pour la nouvelle FIV que nous commençons en Mai prochain, je n'ai pas menti, j'ai juste rien dit :p. Nous la reverrons en juin et qui sait...