Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

samedi 30 avril 2011

PATIENCE


Voilà maintenant 3 mois que nous avons déposé notre dossier au ministère de Perm. Les jours passent et pour le moment, pas de nouvelles, ça, on le savait que nous n'en n’aurions pas durant plusieurs mois. Il faut donc penser à autres choses et laisser filer ces mois en essayant de ne pas y penser. Facile à dire, mais bon pas le choix.


11 commentaires:

  1. Je viens de tomber sur ce blog ma foi très intéressant.
    Je vais vous suivre et espérer une fin très heureuse pour vous!
    A très vite

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre message.
    Es ce que vous adoptez aussi?
    Bon journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bientôt, tu ne verras plus le temps passer, et même qu'il filera trop vite !!! Allez, encore un peu de couraaaaage !!! Big bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Nous sommes en cours d'obtention de l'agrément pour une adoption et nous voulons également adopter en Russie. Nous n'en sommes qu'au début et devrions avoir l'agrément en Novembre 2011. Notre premier entretien avec les assistantes sociales et les psy devraient débuter en juillet. Nous sommes également passés par la PMA et après 7 IAC et 2 FIV infructueuses, les médecins perdent espoirs. Nous avons tout de même et c'est précieux eu le bonheur d'avoir un petit garçon il y a 3 ans après 5 IAC, un miracle...
    Mon mari et moi avons donc décidé d'adopter notre deuxième enfant en Russie. Faites-vous partis d'une association ? Nous venons d'adhérer à Adoption-Russie, les connaissez-vous ? Comment avez-vous choisi la ville de Perm en Russie ? 4 Mois entre l'agrément et le premier voyage, nous trouvons cela super rapide ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
    Nous allons suivre votre blog qui nous espérons qu'il nous donnera du courage dans nos démarches, pouvons-nous vous contacter si nous avons des questions ?

    Merci beaucoup et bonne chance à vous.

    A et O

    Blog : http://les-poupees-russes.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Angelique,

    Nous sommes également adhérant de adoption-russie, vous y trouverez beaucoup de choses très intéressantes et des conseils très précieux.
    Le premier conseil que je peux vous donner, selon la ville de Russie ou vous voulez adopter, serait de vous renseigner si votre département est sur liste noir. D'ou êtes vous?
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir.

    Merci pour votre petit message et bonne continuation pour votre projet.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci de répondre. On se sent moins seul. Nous sommes dans les alpes maritimes (Nice). Comment peut savoir si le département est sur liste noire ?
    C'est vrai que pour l'instant on ne sait pas trop comment choisir la ville, nous n'en sommes encore qu'au début et tout cela nous paraît si loin...:-)

    Merci en tout cas par avance pour votre aide.

    Bonne continuation à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Désolée de vous embêter encore mais j'aimerais savoir si vous avez pu accéder aux formums adoption sur Yahoo facilement ? En effet, mon inscription au groupe est en attente de validation depuis 15 jours et je me demandais si c'était normal ?

    Merci de votre réponse si vous pouvez m'aider.

    J'espère que tout se passe bien pour vous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    En ce qui concerne l'inscription au forum, il avait été rapide. Peut être devriez vous les contacter ou réessayer !
    Pour la liste noir, ne vous inquiétez pas vous aurez toutes les infos sur le forum, n’hésitez pas à poser des questions au groupe, il y a toujours quelqu'un pour répondre.
    Nous, nous avons choisi Perm car nous sommes rapidement rentrée en contacte avec une personne adorable qui nous a bien aidé et conseillé et qui a adopté à Perm.
    Allez courage
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour les conseils. J'ai réussi à accéder au groupe. Je ne regardais pas la bonne adresse email :-) !

    Nous attendons d'avancer un peu plsu dans l'agrément avant de choirir une ville mais d'après ce que j'ai pu voir, notre région est à peu près OK sur la liste noire de 2011.

    Merci encore et bon courage à vous également. J'espère que votre projet avance dans le bon sens.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Mon mari et moi venons d'obtenir notre agrément, et nous commençons à nous renseigner pour suivre la même démarche que la vôtre.
    Si ça ne vous ennuie pas, je peux vous demander quelle est la tranche d'âge mentionnée sur votre agrément ? Et vous a-t'on communiqué des délais ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Juste un petit mot pour savoir si vos démarches avancent un petit peu ?
    Nous avançons nous aussi dans notre projet et pensons nous diriger vers PERM ou SARATOV étant donné que nous sommes sur liste noire.

    Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer