Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

dimanche 23 juin 2013

La fin...

Oui, ça y est, nous avons reçu le nouvel acte de naissance de notre petit bonhomme !! La transcription sur les registres de l'état civil à Nantes a eu lieu le 16 avril. OH que ça fait du bien !! C'est tellement émouvant !! Je crois que la boucle est bouclé et que enfin, nous en avons fini avec les papiers !!!
Nous avons aussi reçu notre livret de famille avec notre loulou inscrit dessus !! Plus d'un an pour obtenir tous ça, pas rapide la France...!!! Et le bouquet final, j'ai également reçu son passeport !!
Quoi dire pour conclu, je ne vais pas faire de long discours, je ne suis pas très douée non plus pour les au revoir !
Pour le moment, nous profitons de notre petit prince et nous savourons chaque instant. L'aventure a été longue et douloureuse parfois, huit ans, c'est pas rien ! Entre le médicale et l'adoption, rien n'aura été facile mais cela rend notre parcours encore plus beau et cela nous a rendu encore plus forts !!  Si tout ce qui nous est arrivé, a été fait pour que nous arrivions jusqu'à notre petit bonhomme, alors, je re signe tout de suite, sans regret !! Je referais les même choix !! C'était lui et pas un autre, nous étions destiné !
L'espoir d'être parents un jour à toujours était là, encré en nous  ! A chaque instant, nous savions que quelque part, notre enfant nous attendait, c'était une certitude ! Ne jamais perdre espoir et croire en ces rêves ! Ne laissez personnes vous dire le contraire ou avoir des pensées négatives !! Toujours croire et rester positif ! Laissez de côté les émissions négatives sur l'adoption, qui ne relatent que les échecs et les histoires difficiles. 
Je ne peux m'empêcher de penser à vous tous et toutes, qui avait lu et feuilleté ce blog, suivi peut être nos aventures, oui, je pense à vous souvent. Dans ces moments ou l'adoption devient un parcours de plus en plus difficile, soyez forts et patients, gardez l'espoir qu'un jour vous serez parents et BATTEZ vous jusqu'au bout, ne baissez jamais les bras, ça vaut le coup !!! Cette peine qui vous tiraille et qui vous tient aujourd'hui, sera votre force plus tard, car, il vous en faudra de la force et du courage, mais, l'amour est plus fort que tout et cela vous fera faire des miracles !! Une fois que vous serez, vous pourrez traverser de mers ou des continents, rien ne vous arrêtera ! En espérant vous avoir peut être aidé, donné de l'espoir et un peu de réconfort, je vous laisse, et vous souhaite d'arriver à votre pitchoune... 
Pour nous, notre aventure continue, à trois maintenant, et peut être, y aura t il une suite, une autre aventure... qui sait un jour...

1 commentaire:

  1. Voilà une belle conclusion à l'aventure d'une vie... en souhaitant qu'une autre suive ! Bises, Anne

    RépondreSupprimer