Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

vendredi 21 septembre 2012

1er rapport de suivi

Aujourd'hui, je stresse un peu. Nous avons la visite de l'assistante social et de la psy pour le premier rapport de notre loulou. Bien que je n'ai pas de soucis à me faire car elles ne sont pas là pour nous fliquer, je suis quand même stressé !
Notre petit trésor est tout beau dans sa salopette bleu et son polo "Petit Bateau" et joue tranquillement avec sa boîte à outil, "comme papa" !
Elles sont arrivés à 14h30 pile poile, moi qui pensais qu'elles seraient en retard (quel mauvaise langue je suis ;)
Forcément, elles le trouvent très mignon et très souriant (petit coquin, il sait bien charmer son petit monde !)
Il joue un moment puis je leur propose de visiter sa chambre car je dois le coucher pour sa sieste. Elles sont surprises par les travaux que nous avons réalisé dans les combles en si peu de temps (pour elles) et trouvent sa chambre très belle et spacieuse !
Le reste de l'entretien se passera bien, nous sommes quand même très surpris car elles nous ont posé plus de questions sur le déroulement de l'adoption, comment ça c'est passé que sur notre loulou ! J'ai quand même l'impression de passer un interrogatoire, elles nous assomment de questions, vivement ce soir... Pour des personnes qui sont censer, conseiller, orienter et répondre aux interrogations des personnes qui adoptes, je les trouvent très ignorantes sur la procédure de l'adoption en individuelle ! Enfin, le but de cette rencontre, c'est qu'elles fassent un rapport sur Kilian, donc j'espère qu'il sera correcte car nous devons le faire apostiller et l'envoyer très rapidement à Perm.
Allez, à dans 6 mois maintenant pour le deuxième rapport...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire