Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

dimanche 23 septembre 2012

La Boite à Souvenirs...

J'ai cherché pendant plusieurs semaines, plusieurs mois même, et cette fois, je l'ai trouvée !!C'est une boîte pour notre loulou, qui rassemblera quelques souvenirs de son adoption et de son pays d'origine.
Des objets qui ont un sens pour nous et qui ont des significations fortes.
Nous voulons que si plus tard notre fils se pose des questions, qu'il ai dans un coin de sa chambre, cette petite boite a sa disposition, pour toucher, regarder ce qu'il y a l'intérieur. Ce sera un peu son passé et notre voyage vers lui qu'il y aura à l'intérieur. Une façon de répondre à ces questions et de facilité l'approche de l'adoption quand il aura le besoin. Cela nous permettra de lui expliquer les choses avec un appui et des objets, peut être n'en aura t il jamais besoin...!!On verra bien.
Voici cette fameuse boîte à trésor de mon petit pirate...


2 commentaires:

  1. Quelle superbe idée la petite boîte, j'adore ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que c'est une très bonne idée.
    vraiment. il sera rassuré de l'avoir toujours à portée de mains.
    c'est important.

    RépondreSupprimer