Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

mercredi 19 octobre 2011

Refus :(

Après 20 jours d'attente du dossier médical, nous avons reçu hier les informations. Elles ne sont pas bonnes et nous devons malheureusement refuser cette proposition. Cette petite poupée est en très mauvaise santé. Nous nous étions permis de réver et de croire que cette enfant était la bonne ! Nous culpabilisons beaucoup et espérons qu'elle trouvera une famille qui l'aimera autant que nous aurions pu l'aimer.
Evidemment, nous sommes tous deux effondrés, nous sommes triste et encore une fois dégoûtés. Pourquoi la vie s'acharne t elle sur nous à ce point !!
Je n'ai pas grand chose à dire et à rajouter, j'ai le coeur trop gros de chagrin pour le moment.
Je regrette d'avoir imaginé, de mettre projeté et d'avoir cru que la roue tournait... !!!

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Je sais que cela doit être très dur mais il ne faut pas vous décourager. Si vous avez eu une présentation une fois, cela se reproduira forcément.

    Par contre, si ce n'est pas indiscret, votre agrément précisait : enfant en bonne santé ou non ? si c'est le cas, est-il normal qu'il vous ait présenté cette petite ?

    J'avoue qu'avec mon mari nous redoutons cela mais en même temps nous nous sentons pas le courage d'adopter un enfant malade, il ne serait pas heureux avec nous de toute façon si on n'était pas bien.

    J'espère vraiment que la roue tournera pour vous et dans le bon sens.

    Bonne continuation et courage

    Angélique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Angelique,
    Merci pour ton soutien, effectivement ce n'est pas facile ...
    En faite, notre agrément précise enfant sans handicap et nous avons également précisé à notre F et sur nos documents "enfant en bonne santé ou ayant une maladie facilement guérissable". Nous avons suivi les conseils d'autres adoptants.
    Maintenant, nous devons une nouvelle fois prendre notre mal en patience !
    Bon courage à vous deux et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Ah oui en effet, ça complique les choses s'ils nous présentent des enfants malades alors que l'agrément est clair ?! Cela va m'angoisser je pense, car je m'attache super facilement...

    Vous avez droit à combien de propositions ?

    Bon, en attendant on va continuer à y croire et il n'y a pas de raison que vous n'y arrivez pas...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Angelique,
    Oui c'est très difficile et effectivement on s'attache et on se projete !! Donc c'est très dure mais on savait que ça pouvait arriver car ils essayaient de proposer des enfants à particularités. A ma connaissance, c'est presque à chaque fois maintenant. Donc, il faut vous y préparer.
    Par contre, il n'y a pas de limite de proposition. Ça c'est plutôt rassurant mais bon, on a pas envie non plus d'avoir 10 présentations...
    Il faut effectivement continuer à y croire et ne pas baisser les bras !

    RépondreSupprimer