Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

lundi 30 janvier 2012

La rencontre

Assis avec notre F. il nous explique comment cela va se passer aujourd'hui. D'abord, rendez-vous au ministère de Perm à 9h30. Premier stress arrivé devant le ministère, notre traductrice nous demande si on a bien nos passeports, "ben non, ils ont voulu les garder à l'hôtel", oups demi tour pour les récupérer.
Nous étions stressé alors la, c'est le pompom. Avec notre Russe parfait et notre Anglais, nous avons réussis à les récupérer, (ils voulaient qu'on paye je ne sais quoi...)
Nous revoilà au ministère, un peu en retard, mais bon, c'est pas grave, on enlève nos manteaux et on nous conduit dans le bureau de la responsable.

Elle nous salue et nous remercie d'être venus. "Euh, ben, non, c'est nous qui vous remercions..." bref, elle nous présente une fiche, notre traductrice nous lit tout et elle nous explique qu'à la fin de la semaine nous devrons rendre notre réponse. Elle nous donne un document et nous autorise à aller voir l'enfant. Nous sommes attendu à l'orphelinat avec la directrice.



Nous voilà assis à écouter le récit médical et social de ce petit garçon. Concentrés et attentifs, nous prenons des notes et posons des tas de questions. On nous répond sans hésitation et avec précision. Après avoir fait le tour, on nous propose d'aller voir ce petit bout. Avec plaisir...


La première rencontre ne se passe pas comme des mes rêves, le stresse, la pression, la peur, la fatigue, l'attente de se moment, tous se mélange dans notre tête et finalement, on ne réalise pas. Il est la devant nous, avec ces grands yeux, à nous observer tour à tour. Intimidés, oui peut être, je fais le premier pas, lui caresse doucement la main, il me regarde. Je me lève et le prend dans les bras, il ne pleure même pas et regarde attentivement. Il est pris en photos, filmé, observé, et ne se laisse pas impressionné. Calou le prend à son tour dans les bras, il n'a jamais vu d'homme et on nous a dit qu'il pouvait pleurer ou avoir peur, et bien non, il l'observe, le regarde avec attention, mais jamais il ne pleure.
Déjà la fin de la visite, il ne se jete même pas dans les bras de la nounou, ça fait plaisir. Il a l'air d'avoir passé un bon moment avec nous. On revient demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire