Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

jeudi 26 janvier 2012

VOYAGE 2 - Préparatif 2

Ah les visas, cela restera toujours des moments mémorables !!
Lundi matin, debout à 4h00 du matin, départ pour Paris 4h30. Tout d'abord, la folie de l'heure de pointe à Paris, mais comment font il ?? Moi, je ne pourrais pas vivre à Paris et toute cette agitation, ce stresse et cette folie des le matin à 7h30 !!
Arrivée à 8h45 devant le consulat de Russie après avoir tournée pour trouver une place...
Déjà une dizaine de personnes devant nous, et ils n'ouvrent qu'à 9h00.
A 9h25 nous sommes devant notre interlocutrice, elle nous souligne des petites choses à modifier, et nous demande de repassé après. Ok, modif faites, nous revoilà devant elle, (plus stressé que jamais) elle commence à complété son document quand... elle s'aperçoit que notre hôtel s'est trompé dans les date !!! GRRRRRR et M.... elle nous dit qu'elle ne peut rien faire et que l'on doit obtenir le document avec les bonnes dates faxé et que l'on doit revenir ! Super !
Nous voilà maintenant dans les rues de Paris à courir après un fax, pas facile n'est ce pas ! Et bien, on l'a fait, merci au petit vendeur dans sa boutique de photocopie qui a été très gentil. A 10h30 nous revoilà devant la grille, la fille nous avait dit de ne pas refaire la queue et de se présenter directement devant, chose qui ne s'avère pas du tout facile. Déjà, il y a encore une bonne trentaine de personnes qui attendent toujours, et passer devant les gens c'est plutôt gênant, mais bon, on va pas se retaper la file et peut être se faire recaler à 12h. Nous attendons donc patiemment que le gardien veuille bien nous laisser entrer.
Et bien, il nous a refoulé, pensant peut être que l'on voulait doubler tout le monde, je lui explique, il fait celui qui comprend rien et referme la grille !! :( Je n'en crois pas mes yeux, il ne veut pas nous laisser re rentrer. 20 minutes plus tard, le revoilà, deuxième essai (je ne compte pas revenir demain) je recommence mon explication en lui montrant les documents reaxé et tout et out. Il n'est toujours pas aimable et barabouinne en Russe je ne sais quoi, il fait rentrer d'autre personne et j'en profite pour passer...
Il ne dit rien, super, non mais il va pas me prendre la tête, et on recommence, troisième tentative, la fille sourit, (par politesse ou par moquerie??)
Elle regarde tous les documents, on stresse devant elle comme des gamins qui on peur de se faire recaler à l'examen, ouf, c'est bon, elle remplie son document, y a plus qu'à payer et on pourra enfin avoir notre sésame!!
Allez on continue les préparatifs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire