Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

lundi 12 mars 2012

VOYAGE 3 - Préparatif 4 : fini,... et bien non !



Comme je le dis, il restait quelques documents à récupérer et le tour était joué ! Et bien, pas si simple. P
apa qui était parti récupérer le dossier apostillé et qui devait en même temps faire apostiller la photo de la chambre ce mardi, a bien récupéré le dossier mais pour les photos, il faut y retourner demain, zut, mais bon c'est quand même bien. Donc, l'après-midi, j'appelle pour savoir si tout est ok et la, ben, problème, le monsieur, tout embêté, m'annonce qu'il avait préparé les apostilles, qu'il n'avait plus qu'à faire signer mais le magistrat a du partir précipitamment pour raison familiale et qu'il n'a pas signé les photos. Le problème c'est que l'apostille était préparé avec le nom de ce magistrat et que si il rature, et modifie le nom, ça risque de pas passer en Russie. Bon, ben, seule solution rapporter de nouvelles photos, à refaire certifier par le Maire et à lui rapporter. Il est très gentil et me promet qu'il me les fera immédiatement demain. Donc, papa est reparti sur Angers le mercredi matin, allez pour le plaisir ;)
Voilà, à ce moment là, je pensais que tout était enfin terminé, le mercredi soir, nous sommes parti à Paris, le dossier sous le bras, super contents et soulagés d'avoir enfin terminé cette corvée de dossier et cette course folle aux papiers !!Et nous avons confié notre dossier à un couple qui partait à Perm pour leur jugement. Enfin, nous allions pouvoir passer aux préparatifs du voyage ! Le jeudi, jour férié en Russie, je n'ai pas pu avoir l'agence Aéroflot, le vendredi, j'était toujours en attente définitive que mon contact avait bien réceptionné notre dossier et qu'il me confirme que nous pouvions venir le 15 mars et repartir le 21. Dure dure d'avoir une réponse, toujours la course, j'ai eu m'a réponse et j'ai pu valider mes résa et mon train. Encore une bonne chose de faite !
Samedi midi, beaucoup plus sereine, je reçois un mail, surprise, il manque un papier !!! NONNNNN c'est pas possible, j'avais pourtant posé la question à mon F, mais il ne m'avait jamais répondu. Bref, il faut que je fasse faire une attestation à mon notaire, et que je retourne à Angers !! youpi, le stress revient !
Lundi direction le notaire, j'ai demandé ce papier depuis 1 mois, mais ils ne me l'avaient jamais envoyé et vu que mon contact ne m'avait rien demandé, bref, que je regrette de ne pas avoir été au bout de mes pensées ! La secrétaire, qui n'avait effectivement rien préparé, avait l'air complètement étonné, heureusement, le notaire est passé par la et a été super gentil, il a tout signé. Direction Angers avec keke, et oui encore nous, le monsieur encore une fois super gentil, me propose de faire apostiller immédiatement, mais,... problème, la secrétaire du notaire n'a pas tamponné le document ! Je crois réver, M... et puis moi j'ai pas vérifié ! Je crois que je suis passé par toute les couleurs, rouge, jaune, vert blanc, "Quoi, il faut que je retourne faire tamponner, mais vous pouvez pas l'apostiller sans???..." Ben si, je vais vous le faire, mais allez quand même le faire tamponner " OUF, j'ai cru m’évanouir! Bon, ok, j'irai dès mon retour!
Pfff quel nul de secrétaire, c'est pas possible, décidément les secrétaires... Elle me fait mon tampon et décidément de comprend toujours rien à rien. Pas grave, tampon et moi je file, j'ai les valises qui m'attendent !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire