Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

jeudi 1 mars 2012

VOYAGE 3 - Préparatifs 2 : Et ça continue encore et encore...


Nous avons fini notre marathon aux médecins... Quel soulagement !! C'est vraiment super stressant et fatiguant. Mais bon, il faut passer par la et c'est pour la bonne cause, donc!
Demain, j'apporte mon dossier à la cours d'appel d'Angers avec Papa et j'espère pouvoir le récupérer lundi ou mardi.
Il nous manque toujours la promesse de visa, le document du ministère pour faire les visas et la photo de la chambre... oui on est un peu à la bourre de ce coté là.
Cet après-midi, j'ai appelé l'Ordre des médecins pour valider mes numéros d'enregistrement des médecins afin de pouvoir l'envoyer par courrier le jour même pour qu'ils me le retournent le plus vite possible. Je suis tomber sur une secrétaire des plus mal-aimable!! Elle ne voulait pas me renseigner et pour cela il fallait que je l'appelle entre 16h et 17h. "Mais la levée du courrier est à 16h, ça sera trop tard pour vous l'envoyer aujourd'hui et nous avons peu de temps..." Rien à faire, c'est entre 16h et 17h!!!! :( Elle m'a démoralisé car mon timing est serré et là, ça risque d'être short... Je rappelle donc à 16h et personne, sonne sonne sonne, puis à 16h30, enfin j'ai quelqu'un, elle me repasse ma charmante secrétaire, qui me fait encore poireauter !! Entre deux appels, elle répond à mes questions toujours aussi gentillement. Je lui demande si c'est possible de mettre une enveloppe timbrée à l’intérieur pour la Cour d'Appel de Paris afin qu'ils l'envoient eux directement. Elle me dit oui mais sans entrain. Super ça rassure...
Dans ma lancé, j'appelle également le notaire, car ils ne m'ont fourni qu'un seul exemplaire de l'attestation de propriété et j'en voulais 2. Bref, la secrétaire me dit qu'elle ne l'a pas faite "oubli" et que le notaire n'est pas la avant mardi prochain et que donc il ne pourra pas signé. SUPER c'est la fête!!!
J'appelle pour fini le deuxième notaire, qui elle me dit qu'elle n'a rien préparé du tout et qu'elle n'a pas non plus reçu la copie de l'hypothèque... bon ben la c'est le pompom... je suis officiellement démoralisée!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire