Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

mardi 25 janvier 2011

VOYAGE 1 - Préparatif 3


Depuis une semaine, le stress et la joie ne nous lâchent plus !!! En effet, le dépôt de notre dossier officiel en Russie aura lieu le lundi 31 janvier. Mais avant cela, il nous reste pas mal de chose à faire pour pouvoir partir.
L'obtention du Visa par exemple fut plus que galère !! En effet, nous avions quelques solutions pour l’obtenir en express, mais le coût était très cher, nous avons donc décidé de le faire nous même. J'ai donc accepté des mercredi les invitations proposées par notre facilitateur et de son hotel! Ne recevant rien, j'ai relancé mon contact et l'hotel (merci minou pour cette aide si précieuse, dommage qu'elle n'ai rien compris, tu parlais pourtant vraiment bien ;;))) mais dimanche, je n'avais toujours rien reçu, le problème c'est que cela devenait très urgent puisque, travaillant le mardi et mercredi, nous pouvions aller à Paris au consulat que Lundi, ou jeudi mais franchement, j'avais trop peur et je déteste les choses faite en dernière minute.
Dimanche soir, désespérée, je poste un message aux copines leurs disant que je n'avais toujours rien reçu :( Aussitôt, A. m'envoie un message pour me consoler et me dit de vérifier mes spam car elle, son message avait été dedans directement et comme moi elle attendait !! Effectivement, surprise, le message de l'hotel était bien arrivé depuis le jeudi !!! Je m'en voulais, vous pouvez pas savoir, quel nul je suis !!!!!! Bref, A. me dit de compléter rapidement les formulaires et de les envoyer immédiatement, et des le lendemain, de téléphoner à l’hôtel pour les avoir en speed !!
Ok, on va faire ça, seulement, pour aller à Paris, nous voulions partir des très bonne heure, soit 4h du matin pour être des l'ouverture au consulat. Avec le décalage horaire, si je téléphone en Russie des 4 heure du mat', il était environ 8h30 9heure la bas.
A peine réveillés, mon cheri et moi nous nous levons à 4 heure pour être prêt à partir des que l'on recevrait les invitations. Et pour être sur, je téléphone donc à l'hôtel, je prépare sur google traduc ce que je vais dire, car moi et l'anglais ca fait deux surtout à 4heure du mat', je me présente explique mon problème et le réceptionniste me dit de rappeler dans 15 minutes (enfin c'est ce que je comprend). Je me lave et déjeune puis je rappelle. Et la, oh surprise, je tombe sur une charmante personne qui parle très bien le Français, soulagement, enfin quelqu'un va comprendre ce que je dis et va pouvoir m'aider. En plus, c'est elle qui s'occupe de cela, elle me dit qu'elle va faire ça immédiatement et que l'on va les avoir aujourd'hui, je lui explique que nous avons de la route à faire pour aller au consulat et que c'est très urgent. Elle me dit pas de problème je vous les faxe directement au consulat, comme ca vous les aurez la-bas!!! Cool, nous partons donc sur Paris vers 5heure. Embouteillage, galère pour se garer, mais on arrive à 9h05 et commençons une attente d'une heure dehors sous la pluie. Beaucoup de personnes devant nous et on rentre au goutte à goutte, mais bon. Nous arrivons quand même devant la grille, on nous laisse rentrer, on nous fouille, on passe dans un détecteur, puis on recommence, attente dans une file. Notre tour arrive, on donne nos papiers, formulaire attestation d'assurance et je dis au monsieur, que nos invitation on était faxé ce matin sur leur fax !!
Il me répond très méchamment, nous ne sommes pas un bureau de poste, vous devez avoir vos papiers avec vous, si c'est pas le cas, je peux rien faire, vous devez revenir avec tous vos papiers, au suivant !!! Je lui explique que j'avais téléphoné ici au consulat et qu'on m'avait dis que je pouvais le faire faxer ici. Il ne veut rien savoir!.
AHHHHHHH GRRRRRRRR mais c'est quoi son problème, il peut pas se lever et aller voir au fax! Nous sommes sur le c..., qu'es ce qu'on fait, on va pas repartir. Je téléphone à Al. de l'hotel qui ne comprend pas pourquoi il ne veut pas aller au fax, bref, elle me dit de trouver un endroit pour pouvoir imprimer les invitations, (elle est gentille on fait comment nous !)
On quitte donc le consulat dégoûtés et anéantis, et gros hasard et chance, on trouve une Poste. On rentre et on leur demande si on peut recevoir un fax elle nous dit oui, je téléphone à Al. pour qu'elle nous les faxe à la Poste. C'est parti... Ouf, ça va etre juste mais jouable;... on paie, pour info 9€90 pour 6 pages (soit 1€65 la page, on est dégouté mais pas le temps de péter un scandale). On court dans la rue comme deux fous et on arrive devant le consulat à 11h30 (pour info, il ferme à midi pétante, et pas de rab) Au bout de 15 minutes environ, il ouvre la grille et fait rentré quelque personne, on se rapproche de lui et on lui dit que l'on est déjà venu, qu'il manquait un papier, s'il vous plaittttttt .... Ouf, il nous laisse rentré, sauvé, tout n'est pas perdu !!!!
12h30 victoire, on resorte avec nos visas !!! Quel galère, stress, doute, désillusion, espoir, joie, soulagement. On est pas venu pour rien et on les a !!
Sur le chemin du retour, j'ai réservé les billets d'avion et le soir, les billets de train !! Gros poids en moins, je vais pouvoir me consacrer aux valises maintenant... oh joie, je déteste ça, faire les valises !!
Allez, c'est que le début de l'aventure, on en verra d'autre des galères, il ne faut pas que l'on se décourage et il faut garder en tête que le chemin sera long et difficile, mais que c'est pour la bonne cause...


1 commentaire:

  1. J'ai carrément l'impression de lire ce que j'ai moi même vécu en juillet! Moi aussi j'avais galéré. Arrivée à 7h au consulat, on m'avait fait poireauter une heure pour finir par me dire qu'il manquait des papiers. (j'avais coché une mauvaise case dans la demande de visa sur internet :-s) Donc j'avais aussi couru dans Paris à la recherche d'un accès internet et d'une imprimante... Quelle bande de cakes! Ils se croient tout puissant, c'est super frustrant!
    Bref, contente que cette étape soit passée, une bonne chose de faite! bisous

    RépondreSupprimer