Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

mardi 18 janvier 2011

SURPRISE...

Comme quoi, c'est quand on s'y attend le moins que les belles choses arrivent.
Je vous disais que j'étais impatiente d'avoir des nouvelles de notre dossier. Et bien, j'ai reçu un mail ce jour, mardi 18 janvier vers 11h00 de notre facilitateur, nous demandant si on pouvais venir le 31 janvier et 1er février pour déposer notre dossier !!!! WOUAAAAAHHHH!!!
Je n'y croyais pas, je ne mettais pas préparée à cela. Franchement, je mettais dis que ça aller mettre environ 3 à 6 mois ! Et bien non, 3 semaines. Panique à bord et gros moment de réflexion, par ou commencer ??? Qu'es ce qu'il faut faire?? Je ne réalise pas encore et je n'arrive plus à réfléchir, ca doit être l'émotion.
Bon après, on va juste déposer notre dossier, il n'y a rien de fait mais bon, pour nous c'est la première étape et on est super contents, on sais que les étapes suivantes seront beaucoup plus lentes et qu'il faudra être patient. En plus vu la situation qui empire pour l'adoption en individuelle, au moins là, étant inscrit en Russie, c'est plutôt bon pour nous et on est pratiquement sur d'aller jusqu'au bout de la procédure!!
Voilà, donc depuis mardi, branle-bas de combat !!
Pour partir, il faut :
- une attestation d'assurance reconnue par la Russie pour le rapatriement et santé,
- le visas : l'original des passeports, une photocopie du passeport avec photo, il faut fournir l'attestation assurance, le voucher, formulaire de demande.
- réserver l'avion
Et tout ça à faire en moins de 2 semaines!!! no stress !!! Vous me connaissez !!
Et puis, il faut aussi prévoir pour les bagages, il fait plutôt froid là-bas (de-15 à -40°), même si on y restera pas longtemps pour ce première voyage, il faut quand même prévoir un peu.
Allez, je file... mais je vous tiens au courant ;)

-

1 commentaire:

  1. Je suis super contente pour vous =) J'en ai les larmes aux yeux! Bon voyage en Russie alors!

    RépondreSupprimer