Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

jeudi 26 avril 2012

Enfin le grand jour...

Nous voilà bien arrivé une nouvelle fois à Perm, on s'y sent presque comme chez soi ! Enfin presque ;)
Comme d'habitude, nous sommes fatigués par le voyage mais pas le temps de se plaindre, on a des choses à voir avec notre contact et nous avons hâte de le retrouver.
Arrivée à 5h35, nous sommes attendu comme d'habitude par un chauffeur, on arrive à l'hôtel à 6h20, enregistrement et direction le dodo, ben oui, on est un peu fatigué! Le réveil sonne à 9h, wouah, c'est dure dure, petit déj', petite douche, et hop, on descend dans le hall de l'hôtel. Notre traductrice est déjà là. Elle nous explique comment ça va se dérouler et on est parti, direction l'orphelinat.
Nous voilà fin près, on nous conduit une dernière fois dans la salle des rencontres. Nous attendons notre petit bout qui arrive tout sourire en nous apercevant :) Il nous a reconnu, mon coeur se serre !! Je le prend dans les bras. Il me sourit de nouveau et cela me fait chavirer le coeur ! Il veut que je pleure ou quoi, Calou s'approche, il le regarde avec ces grands yeux, et naturellement lui sourit également.
Nous le préparons, l'habillons et l’emmitouflons dans les nouveaux petits vêtements. Oui, bon je vous l'accorde, on est un peu popo!!Mais ça va, on y arrive.
Voilà, c'est le moment de dire au revoir à ces gentilles nounous qui on l'air toutes tristes de le voir partir mais heureuses pour lui. Elles l'embrassent à tour de rôle et lui parlent (la traduction va être difficile...), la responsable nous félicite et nous souhaite pleins de bonnes choses et beaucoup de bonheur. Petit loup, il ne montre rien, ne pleure pas mais je le sent stressé et angoissé, il observe tout le monde, regarde et je le sent perdu.
Nous descendons les marches de l'orphelinat, derniers photos et montons dans la voiture, le chauffeur nous accueille. Là, il me regarde et je vois bien qu'il n'est pas rassuré, il est près à pleurer, je l'embrasse et le réconforte. Calou lui donne son petit jouet et hop, le chagrin est terminé. Le trajet se passe plutôt bien, il regarde par la fenêtre toutes ces nouvelles choses pour lui.
Nous arrivons à l'hôtel, notre contact est là pour nous accueillir, il est très content pour nous et nous félicite. Nos premiers moments à trois, il est tellement gentil, souriant et adorable. Comme il a mangé à l 'orphelinat et qu'il se frotte le nez et ces petits yeux, nous pensons que toutes ces émotions ont été fatigantes et que c'est en plus l'heure de la sieste. Doucement, il s'endort dans mes bras et c'est heureux que nous nous endormons tous les trois.
Au réveil, nous lui donnons une petite compote et jouons avec lui. Il commence à être tard, nous le mettons en pyjama et commençons à l'endormir doucement, toujours dans mes bras, il s'endort lover et bercé par ma "douce" berceuse... Ce petit bonhomme est le plus adorable du monde, il s'endort tout de suite, 20h20 et ne nous réveillera pas avant 7h. Nous passerons de nombreuses minutes à le regarder dormir, nous nous regardons et savourons ces minutes de plaisir. Ces premiers instants passés ensemble resterons à jamais dans nos coeurs, nous réalisons que maintenant que nous sommes enfin... des parents ! La vie nous offre aujourd'hui, le plus beau des cadeaux et nous sommes tellement fières et heureux d'avoir un si beau, gentil, et adorable petit garçon.
Allez bonne nuit, et à demain, pour la suite de cette merveilleuse aventure...

2 commentaires:

  1. Super tes explications, on a l'impression de vivre ce grand moment avec vous. Que du bonheur. Plein de gros bisous à vous 3. Marie & Bob

    RépondreSupprimer
  2. petits moments de libre pour faire un petit coucou, là, il dort, il est vraiment gentil. Gros bisous

    RépondreSupprimer