Ce blog est un blog parmis tant d'autre sur l'adoption ! Il racontera le parcours pour arrivé jusqu'à toi, du début de nos démarches jusqu'à toi petit bou'du bout du monde... N'hésitez pas à participer à ce blog à donner vos avis ou vos opinions, ça nous fera très plaisir. Bonne chance à tous dans vos vies
2 ans, 7 mois, 2 semaines et 3 jours de parcours avant ton arrivé à la maison !

lundi 30 avril 2012

Première escale...

Le stress est toujours là, nous sommes parti de Perm pour rejoindre Moscou. Je dois bien avouer que j'étais super angoissé à l'idée que cela se passe mal. Un papier, un tampon, un problème de traduction, une erreur, bref, nous étions bien stressé !!
Le chauffeur est venue nous chercher à l'hôtel à 11h pour nous conduire à l'aéroport. Nous décollions à 12h50, le temps de faire l'enregistrement, nous ne voulions pas être en retard.
Arrivé au comptoir, nous donnons nos visas, les billets étant déjà réservé depuis longtemps, je serre les doigts pour que tous aille bien. C'est bon, la fille tapote sur son clavier et à priori c'est bon, aucuns problèmes, Calou lui demande de nous confirmer si nous sommes bien assis au premier rang (place ou il y a de l'espace devant), elle nous gratifie d'un sourire forcé et nous assure que "DA DA DA". Ok, deuxième étape, le contrôle douane, elles sont toutes gaga devant Kilian et du coup, me font passé sans problème, encore une étape de passé avec succès. Nous avons attendu environ 30 minutes avant l'embarquement, notre petit bout est adorable, il regarde partout et tout le monde, sourire (ou drague!!) la petite fille assise en face de nous, bref, la encore, cela se passe bien.
Nous montons dans l'avion, problème, les numéros de sièges ne correspondent pas à la première rangé, grrr, c'est pas possible, l'autre fille nous avait dit que c'était bon, nous sommes le rang de juste derrière. Alors, soit Calou n'a pas bien expliqué ou ne sait pas bien fait comprendre, soit l'autre n'a pas voulu s'embêter, soit les places sont déjà réservé pour d'autre enfant.
Nous nous asseyons donc, tan pis, et nous remarquons que devant nous, il n'y a même pas d'enfant, se sont un couple et une dame pas souriante du tout. Kilian a été adorable. Comme à son habitude, il observe, regarde, découvre. Il gigote un peu, normal, mais n'est pas du tout impressionné ni apeuré. Du coup, c'est moi qui suis impressionné par son attitude, on aurait dit qu'il sentait que j'étais stressée et qu'il ne voulait pas en rajouter.
Au moment du décollage, nous lui avons donné un biscuit et un biberon. Il n'a même pas prêté attention au bruit, aux secousses, c'est cool, encore une étape de passé avec succès.
Reste plus qu'à l'occuper pendant 2 heures et là, se ne fut pas de tout repos. A la fin, il en avait marre d'être assis et de ne pas pouvoir bouger, mais encore une fois, il a été plutôt cool.
L’atterrissage c'est passé de la même façon que le décollage.
Nous sommes descendu de l'avion, somme monté dans le bus navette qui nous emmène à l'aéroport. Pendant que Calou récupère les valises, je file changer bébé car une odeur suspect me remonte dans les narines... Effectivement, il m'a fait un jolie cadeau d'arrivé à Moscou...
Nous sommes attendu par le taxi de l'hôtel. Avec un peu de retard du aux embouteillages, il nous rejoint, ouf, je commençais à stresser. C'est le responsable de l'hôtel qui est venu nous chercher, il parle Français et nous explique que si on a besoin, il peut nous emmener ou l'on veut, ambassade, tourisme...
Nous arrivons à l'hôtel, la chambre est nickel, il y a une cuisine en commun et le seul petit problème c'est que la salle de bain et wc sont aussi en commun. Mais bon, c'est très propre, la salle de bain est grande avec douche et baignoire, lave linge et sèche linges et en plus il n'y a que 2 autres personnes, donc ça le fait. Et l'avantage, c'est que nous sommes à 200 mètres de la place Rouge et du Kremlin.
Ce matin, notre hôte nous accompagne donc à l'ambassade de France pour faire le visa de notre petit bonhomme, tous se passe bien, nous restons environ 1 heure sur place et la secrétaire nous explique qu'elle va faire ce qu'elle peut pour le faire pour vendredi mais avec le jour férié, c'est pas sur à 100%... On croise les doigts...!!!!!!
Allez, je file bébé à faim...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire